Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 20:35

Après l'accouchement, on me transfert à l'hôtel de l'hopital. Si, si, c'est bien un hôtel avec des touristes, un vrai resto (très bon d'ailleurs), le WiFi dans les chambres (bah oui, sinon comment j'écrirais sur le blog) et tout et tout.

On nous laisse le choix entre chambre double ou simple sauf que chambre double ici ne signifie pas qu'on la partage avec une autre jeune maman mais avec... le papa (et même les frères et soeurs)! Et oui, évidement il peut rester avec la maman et le bébé si il le souhaite. Nous avons préféré prendre une chambre simple, Marine ayant besoin de son papa (même si papy et mamie font du bon boulot à la maison ).

 

Contrairement à mon 1er accouchement, je suis assez tranquille ici, les sage-femmes sont à 10 mètres mais ne viennent que si on a besoin. Ce n'est pas le défilé permanent de tous les corps de métier comme pour Marine. Du coup, plus facile de se reposer.

J'ai vu un médecin pour Eirik, l'examen a duré 5 min avec quelques tests de réflexes et de vision/ouie. Pour moi, une infirmière est passée vite fait mais les examens sont aussi très légers, juste une petite palpation du ventre et c'est bon. Ca me va bien!

 

Eirik étant un peu trop léger à leur gout, je dois le faire manger toutes les 3 heures et lui donner en plus un complément de lait maternel venant du lactarium de l'hopital. Si la France manque de donneuse, la Norvège ne semble pas avoir de problèmes à se fournir en lait. Il faut dire qu'ici 98% des femmes allaitent à la naissance 90% à 3 mois et 46% à 9 mois... En France le taux d'allaitement est d'environ 50% à la naissance et chute vertigineusement ensuite.

Pour en revenir à Eirik, c'est la seule contrainte que je me suis vue imposée, on ne m'a jamais montré pour le changer, le baigner (il n'a d'ailleurs toujours pas pris de bain), rien. On fait confiance aux mamans je crois! Par contre évidement les sage-femmes sont toujours à disposition si j'ai des questions à leur poser.

 

Bref, comme pour la grossesse et l'accouchement, ici on considère tout ca comme naturel, et l'intervention médicale est réduite au strict minimum!

 

Céline

Partager cet article
Repost0

commentaires

Flag counter

flag counters

Rechercher

Calendrier de visites

de retour l'an prochain...